dimanche 1 mai 2011

Raja Club Athletic : RCA

RCA, Raja Club Athletic de Casablanca ou l'équipe du peuple, couramment appelée Raja, dont le symbole est l'aigle, est un club marocain de football fondé le 20 mars 1949 et évoluant dans le Championnat du Maroc de football d'élite (Botola). Le Raja est l'un des plus grands clubs au Maroc et en Afrique, et l'un des plus riches.

Le Raja est considéré également comme le club du peuple, vu qu'il compte le plus grand nombre de supporters au Maroc, d'où le tifo réalisé par les ultras du club durant la saison 2008-2009 où il était écrit en latin et en lettres capitales « VOX POPULI » (la voix du peuple en français).

Le club a été élu 3e dans le classement de la CAF des clubs africains du siècle en 2000, après Al Ahly et Zamalek égyptiens[3],[4]. Il est également le club marocain le plus titré sur le plan international, remportant la Ligue des Champions à trois reprises, une Coupe de la CAF, une Supercoupe d'Afrique et une Coupe Afro-Asiatique.

Le Raja de Casablanca est le seul club marocain, et le premier club africain et arabe qui a participé à la coupe du monde des clubs. C'était pendant la première édition qui a eu lieu en 2000, au Brésil.
Source Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire